A Propos de Nous

Les Loisirs Sophie-Barat, organisme sans but lucratif, partenaire de la Ville de Montréal, œuvre au cœur de la communauté ahuntsicoise depuis déjà plus de 40 ans. En concertation permanente avec la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartieville, l'organisation offre chaque année aux résidants du secteur plus d'une trentaine d'activités de loisirs.

Depuis peu, suite à une concertation entre les deux organismes et l’arrondissement dans le but de maintenir et d’améliorer les activités dédiées aux jeunes et aux tout petits, Les Loisirs Sophie-Barat ont intégré à leur programmation toutes les activités de loisirs jeunesse des Loisirs Saint-Paul-de-la-Croix.

Des activités familiales, d’arts, de cultures et sportives sont offertes aux jeunes et aux touts petits au centre d’activités Saint-Paul-de-la-Croix. Durant la période estivale, le camp de jour se tient au centre d’activités École Sophie-Barat et, ce afin de donner un meilleur environnement naturel aux jeunes.

Notre mission consiste à favoriser l'accès à des activités culturelles et sportives. Grâce à notre personnel enseignant et à nos installations, nous collaborons à la promotion d'un mode de vie sain par l'activité physique, nous offrons un lieu de rencontre et d'échange aux résidants du quartier et soutenons l'apprentissage et l'expression de la créativité.

En plus du prêt des locaux, nous bénéficions chaque année d'une subvention octroyée par l'arrondissement pour des activités jeunesse, ce qui permet, année après année, d'offrir des activités de qualité à des coûts raisonnables. À titre d'organisme sans but lucratif, nous ne saurions exister sans un conseil d'administration composé de bénévoles élus lors de l'assemblée générale annuelle.

Si vous désirez vous impliquer au sein des Loisirs Sophie-Barat et ainsi collaborer au développement des loisirs dans votre quartier, il nous fera plaisir de vous accueillir au sein de notre équipe! N’hésitez pas à nous écrire !